P.L.U

La commune est dotée d'un plan local d'urbanisme approuvé le 23 mai 2016 par le conseil communautaire de laval agglomération.

 

Qu'est-ce qu'un PLU ?

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est le document d'urbanisme le plus important pour la ville. C'est un document stratégique et opérationnel qui permet la mise en œuvre des actions et des opérations d'aménagement souhaitées par la collectivité. Il organise l’avenir d’un territoire en anticipant ses évolutions pour mieux les maîtriser et les coordonner. Il fixe par ailleurs les règles d’urbanisme de la Commune.

Concrètement, il explique comment on construit, où, avec quels moyens et dans quels objectifs. Le PLU s’impose à tous et sert de référence obligatoire pour l’instruction des demandes d’occupation du sol (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables...).

Une modification du PLU a été lancée :

Les documents proposés au téléchargement et à la consultation sur le site sont susceptibles d'évoluer à la suite de cette procédure de modification.

Le PLU comporte notamment :

Pratique :

Le dossier PLU est consultable à la Direction de l'urbanisme, 6 rue Souchu-Servinière, aux heures habituelles d'ouverture du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h00-17h00. Toutes les demandes d'autorisations du droit des sols sont à déposer au même service.

Contacts : 02.43.49.44.98

AVERTISSEMENT : Les pièces du PLU mises à disposition dans cette rubrique sont consultables à titre d’information. En aucun cas, elles ne sont opposables. Dans le cadre de l’élaboration d’un projet, il est conseillé de se rapprocher du Service Urbanisme, détenteur des documents officiels et complets du PLU.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis