Espace Mayenne

Un équipement polyvalent

Le site du 42e Régiment de Transmissions accueillera dans les prochaines années un nouvel équipement culturel et sportif, Espace Mayenne.

Espace Mayenne, avec d’autres projets, s’inscrit dans la perspective de la reconversion du site du 42e Régiment de Transmissions afin de lui conférer avec l’aménagement des espaces extérieurs, une identité nouvelle de lieu d’événementiels, de loisirs sportifs et de promenades. Financé par le Conseil départemental de la Mayenne, cet équipement sera géré par Laval Agglomération.

 Espace Mayenne réunit trois grandes entités :

La grande salle dite ‘’Principale’’ avec accueil général et espaces du public disposera d’une jauge modulable de 1500 places assises en gradins fixes et jusqu’à 4 300 places en assis. Il s’agit d’une salle multifonction : sports, spectacles, concerts, conventions, évènements économiques, expositions, salons...

La salle ‘’secondaire’’, ou salle annexe, sera organisée en 2 espaces : un plateau omnisports et un espace ‘’Escalade’’ pour des entraînements et des compétitions de niveau international. La salle « secondaire » servira aussi de salle d’entraînement et de salle d’échauffement pour certaines manifestations sportives qui se dérouleront dans la salle principale. L’espace pourra également accueillir des salons et des expositions en complément de la salle principale.

L’entité salons/congrès, espace totalement flexible, modulable intégré et mutualisé avec les salons de réception ‘’Partenaires/VIP’’ qui peuvent être configurés en salle plénière avec des salles de commission ou en salons de réception. La capacité de cet espace en configuration réunions et congrès sera de 200 places en gradins fixés qu’il sera possible de compléter par 300 places en gradins amovibles.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis