Laval French Tech

 

Laval, membre du réseau French Tech

Le Label French tech pour Laval !

Belle reconnaissance pour la filière réalité virtuelle de Laval. Le label French Tech a été officiellement annoncé en juillet 2016.

Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron et la secrétaire d’État à l’économie numérique, Axelle Lemaire ont fait le déplacement à Laval pour annoncer la labellisation.

Depuis près de 20 ans, Laval a misé sur le développement des technologies de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Ce qui était hier un pari audacieux entre aujourd’hui dans notre vie quotidienne et offre des opportunités de développement économique très importantes. C’est pourquoi Laval était candidate pour une reconnaissance nationale French Tech. Ce label offre aux startups une visibilité en France et à l’International.

Lancé en 2013, le label « French Tech » doit permettre un accompagnement et une accélération du développement du tissu de jeunes pousses en France, tout en l’aidant à gagner en visibilité à l’international.

Avec cette labellisation FrenchTech, Laval intègre désormais les réseaux entertainment (jeux et loisirs) et EDTech (technologies d’éducation). Cela apportera rapidement une reconnaissance nationale et une visibilité internationale aux entreprises technologiques du territoire, startups et entreprises de croissance.

À Laval, vous êtes parmi les meilleurs au monde sur les technologies de la réalité virtuelle. Vous avez Laval Virtual et vous aurez prochainement le Laval Virtual Center. Vous avez des entreprises comme Eon et des talents qui viennent s’installer en provenance du monde entier. Vous êtes reconnus. Ce label est une reconnaissance du travail effectué et un coup de pouce apporté aux jeunes entreprises des secteurs de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cela leur permettra de travailler avec d’autres, de partager, d’échanger et de bénéficier de certains financements. Une reconnaissance attribuée pour deux ans, a déclaré Emmanuel Macron

 

Avec Laval Virtual, notre ville rayonne dans le monde entier. Les exposants et visiteurs sont de plus en plus nombreux chaque année et viennent des 4 continents. Grâce à ce salon et à l’écosystème qui l’entoure (formation, startups etc.), les conditions sont favorables à la création de nouvelles activités et à l’installation d’entreprises de renom.

Le Label French tech pour Laval - Juillet 2016

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis