Équipements sportifs

Les lavallois disposent d'un grand nombre d'équipements sportifs répartis sur l'ensemble de la ville et permettant la pratique de sports divers et variés.

 

Centre multi-activités "Le Palindrome"

Outil de la politique de développement socio-culturel menée par la ville de Laval dans les quartiers (dans le cadre du projet de rénovation urbaine présenté par la ville de Laval et le contrat de ville de l'agglomération Lavalloise retenu par l'État), le centre multi activités est un équipement municipal de proximité.  Il permet la pratique d'activités sportives diversifiées. Il est également un carrefour d'échanges culturels et d'animations. Le centre multi-activités comporte ainsi trois pôles : un pôle sportif, un pôle vie de quartier et un pôle culturel, tous les trois ouverts à un public très large. S'y rassemblent en effet les habitants du quartier, les adhérents de clubs sportifs et d'associations diverses, les enfants des centres de loisirs, des scolaires, des personnes participant à des ateliers à titre individuel. Activités du Palindrome

 

 

Piscine Saint Nicolas

Venez découvrir ou redécouvrir le plaisir de nager dans le bassin olympique de 50 mètres, en plein air, ouvert tous les jours de janvier à décembre !

La piscine Saint-Nicolas c'est aussi un bassin de 25 mètres et un bassin d'apprentissage couverts, et, en été, une fosse à plongeons et une pataugeoire.

40 ans d'expérience dans la pratique de la natation et de l'animation, ça compte !

Seuls ou accompagnés, participez à de nombreuses activités sportives pour petits et grands, toutes adaptées au niveau de chacun : un moment idéal pour découvrir, vous initier et progresser dans différentes disciplines aquatiques.

 

 

Le circuit Beausoleil

Un circuit international à votre disposition :

- Chronométrage type F1
- Départ sur grille
- Une distance totale de 1232 m
- Une ligne droite de 150m

 

 

 

 

 

 

 

Hippodrome de Laval (Bellevue-La-Forêt)

L'hippodrome de Bellevue-la-Forêt, qui s'étend sur 40 hectares en lisière du bois de L’Huisserie, est doté d'installations récentes et est classé POLE RÉGIONAL de trot. L’hippodrome de Bellevue-la-Forêt dispose d’une piste en sable, corde à gauche, autour d’un magnifique plan d’eau et exclusivement réservée aux trotteurs. Cette piste est longue de 1 250 mètres Sa largeur va de 25 mètres à 27 mètres dans les lignes droites. Ses deux lignes droites sont rigoureusement parallèles et mesurent 315 mètres chacune. L’hippodrome de Bellevue-la-Forêt dispose de 80 boxes et 70 stalles pour abriter les chevaux.

 

 

Stade Francis-le-Basser

Le Stade Francis Le Basser est un équipement communautaire qui relève de Laval Agglomération depuis le 18 janvier 2001.  La compétence de Laval Agglo concerne la partie football professionnel uniquement, c'est-à-dire le terrain d'honneur, le Centre de Formation, une activité de location de salles aux associations et aux comités sportifs. Le terrain d'honneur du Stade Le Basser accueille les matchs du seul club professionnel de l'agglomération : le Stade Lavallois Mayenne Football Club. Le club au maillot tango a célébré en 2002 ses 100 ans d'existence. Longtemps pensionnaire de la première division, le Stade Lavallois dispute actuellement la Ligue 2. Il attire plusieurs milliers de spectateurs à l'occasion de chaque rencontre disputée à domicile.

 

 

Stade d'athlétisme Laval

Le Stade d'athlétisme de Laval est situé près de l'ancien hipprodrome, avenue Pierre de Coubertin.
Il relève de la compétence de Laval Agglomération depuis le 22 février 2001. Il fait partie des équipements d'intérêt communautaire gérés par l'agglo. Il est composé d'une piste de 400 mètres avec 8 couloirs (surface en matériau synthétique), d'un bloc technique comprenant notamment des locaux de rangement, des vestiaires et une tour de chronométrie. Il comprend également des aires de lancers (marteaux, javelots, disques). Le stade est principalement utilisé par les clubs d'athlétisme du Stade Lavallois et de la section locale Union Sportive Lavalloise (U.S.L.). Pour les compétitions U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) et U.G.S.E.L. (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre).

 

Golf de Laval

Idéalement situé au bord de la Mayenne, sur le territoire de la commune de Changé, dans un site valonné, le golf de Laval et du Département de la Mayenne s'étend sur 82 hectares. C'est l'unique golf du département. Il propose 27 trous répartis sur 2 parcours de qualité : le Jariel (9 trous) et la Chabossière (18 trous). Le 9 trous a été créé dans les années 1970. Les 18 autres trous ont été aménagés ensuite.

L'association du golf-club gère le golf qui est ouvert toute l'année et qui réunit plus de 700 licenciés et 400 abonnés.
Des conditions particulièrement intéressantes sont proposées aux jeunes (scolaires et étudiants) afin de les inciter à  pratiquer ce sport qui devient ainsi de plus en plus populaire.

 

 

 

L'Aquabulle

L'Aquabulle est un centre aquatique de Laval avec un espace dédié de 1440 m² pour la détente, les jeux et les sports aquatiques.

Vous viendrez à l'Aquabulle pour apprendre ( 33 cours de natation) ; être en forme (14 sessions forme) ; vous détendre (spa, sauna, hammam, massages de relaxation) ; vous amuser (bassins ludiques à 30°C intérieurs et extérieurs, toboggan, plage et jeux de plein air)... 7 jours sur 7, seul(e), en famille ou entre amis.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis