Sport

Ville centre du département le plus sportif de France en nombre de licenciés, Laval est engagée depuis toujours dans une politique de développement du sport pour tous.

 

À Laval, le sport est bien reconnu dans toutes ses dimensions !

Éléments de bien-être et de plaisir, créateur de lien social et d'éducation, enjeu de santé fondamental mais également vecteur d'intégration sociale, où se côtoient jeunes, familles, seniors, personnes en situation de handicap, personnes en réinsertion...

Si le dynamisme de cette activité associative et sportive est aujourd'hui portée par une volonté politique, elle est surtout le fruit d'un véritable partenariat entre les institutions publiques et tous les acteurs sportifs locaux, départementaux, régionaux et même nationaux.

La ville de Laval a obtenu, avec 21 autres villes françaises, le label 3 Lauriers Ville Active et Sportive. Cette labellisation reflète l'importance, la vitalité et la diversité de la pratique sportive à Laval – qu'elle soit libre ou encadrée par des clubs, familiale, de loisirs ou à un haut niveau de compétition – et qu'il permet également de mettre en avant la richesse et la répartition équilibrée des équipements qui accompagnent ces pratiques et ces acteurs.

Au-delà de la reconnaissance du monde du sport, l'obtention du Label démontre enfin le dynamisme d'un territoire et en donne une image valorisante, gage d'attractivité et d’opportunité de développement. Car le sport est aussi un engagement de toute une population qui se mobilise au travers de grands événements fédérateurs, nationaux, européens et internationaux.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis