Porte Beucheresse

La Porte Beucheresse, maison natale du Douanier Rousseau, est un des bâtiments emblématiques de la ville de Laval. Cet élément (XIIIe siècle) des anciens remparts de Laval est mis à disposition de l'association l'Art au centre depuis 2015.

 

L'art au Centre

 

L'art au Centre développe un projet singulier en faveur des arts plastiques et du patrimoine.


L'association soutient la production et la diffusion de l’art contemporain, en organisant des expositions et des événements dans la Cité avec des artistes plasticiens émergents et de notoriété, et en accompagnant la création d’œuvres originales lors de résidences.


Soutenue par la Ville, l’association présente des expositions dans des galeries et des lieux du patrimoine du centre historique, et propose en été des parcours urbains à la découverte de la richesse architecturale de la cité, du médiéval au contemporain.


L’Art au Centre s’adresse à un large public à l’échelle de la Ville, de la Mayenne et des Pays de la Loire, en participant à l’attractivité de la Ville par la création d’un événement estival annuel « A pied d’œuvres ».


Tout au long de l’année, l’Art au centre tisse des actions de médiation et organise des visites commentées avec les publics. Le projet développe une dynamique partenariale avec les réseaux culturels, associatifs, éducatifs et sociaux, en proposant des actions éducatives qui offrent des clés précieuses pour découvrir la création contemporaine.


Trois à cinq expositions monographiques sont programmées par saison dans la Porte Beucheresse, créant le pont entre la création contemporaine et la maison natale du peintre naïf, Henri Rousseau dit le Douanier.

 

Pour connaître la programmation : lartaucentre.com
ou la page Facebook : L'Art au centre

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis