La maison rigolote

Léguée à la ville de Laval en 1998, cette maison bourgeoise est, depuis cette époque, mise à disposition de l'association AAA53 (prononcez « troiza 53 »), association pour la promotion de l'art aujourd'hui en Mayenne.

AAA53

 

Cette maison de la Belle au bois dormant s’est muée au fil des années en un lieu d’échanges et d’expositions. L'association veille à lui conserver son aspect rigolo avec ses petits jardins improbables, sa distribution architecturale rafistolée, sa salle de bains années 20 et son palmier de Chine.

Baptisée « Maison rigolote » par AAA53, elle est devenue lieu d'exposition pour des artistes contemporains. Les expos s’y enchaînent au rythme de quatre par an.

 

L’AAArtothèque

L'association propose à la location des œuvres d’artistes de divers horizons. 

Le fonctionnement de l’AAArtothèque est entièrement assuré par les bénévoles de l’association AAA53. Les artistes mettent à disposition de l’AAArtothèque leurs œuvres pour une durée limitée, à l’issue de laquelle elles leurs sont restituées. Si des personnes souhaitent acheter des œuvres, l’association n’intervient pas dans la transaction qui a lieu entre l’artiste et l’acheteur, en particulier AAA53 ne touche pas de commission ni quelconque somme liée à la vente de l’œuvre. En cas de vente d’une œuvre, celle-ci est retirée de l’AAArtothèque et n’est donc plus disponible au prêt pour les périodes de location suivantes.

L’accès au service de location des œuvres de l’AAArtothèque est lié à l’adhésion à l’association AAA53. La montant de la cotisation annuelle est de 20€ pour une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) et donne droit à la location d’œuvres pour toutes les périodes qui débutent pendant cette année civile.

 

Plus de renseignements : www.aaa53.fr

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis