Avant l'arrivée de l'hiver, certaines espèces se mettent en dormance, d'autres quittent notre territoire pour des contrées plus chaudes, mais de nombreux êtres vivants vont devoir affronter de jour comme de nuit les duretés de l'hiver...

C'est cette nature hivernale que l'exposition invite à découvrir à travers une sélection de clichés d'Éric Médard, photographe animalier professionnel, mais aussi du groupe de photographes amateurs de Ménil.
Cette exposition est l'occasion de contempler des scènes magnifiques de vie sauvage, d'apprendre des tas d'anecdotes au sujet de nos espèces locales mais aussi de savoir comment les reconnaître.
Quelle est la différence entre hiberner et hiverner ? Comment reconnaît-on une hermine en hiver ? Est-ce que l'écureuil sort le bout de son nez quand il neige ? À vous de le découvrir grâce au livret de visite.

Exposition pour petits et grands curieux de nature.

En complément, projection du film « Survivre: animaux des Alpes en hiver ». Un film d'Anne et Erik Lapied : Qu'a donné la nature aux chamois, lièvres, lagopèdes et bouquetins pour qu'ils puissent résister tout l'hiver au froid, à la neige et au blizzard ? À partir de quand ces animaux parfaitement adaptés passent-ils de la vie à la survie ? Des images poignantes pour un documentaire inédit et insolite. Durée : 26 mn.

Informations pratiques :

Du lundi 11 février au dimanche 10 mars.
Ouverture tous les jours du lundi au dimanche, de 14h à 18h.
Réservation pour les groupes le matin.
Entrée gratuite.
Au Centre Initiation à la Nature, bât C, au bois de l'Huisserie à Laval.
02 53 74 11 50 ou centreinitiationnature@agglo-laval.fr