Découvrir une région du monde à travers sa production cinématographique, c’est l’ambition du festival Reflets du cinéma organisé par Atmosphères 53.

Ce rendez-vous départemental annuel, qui associe tous les exploitants de salles de la Mayenne et de nombreux partenaires publics et associatifs, offre, pendant 10 jours, un programme fourni de films, mais aussi de courts métrages, d’animations et de rencontres avec des invités (réalisateurs, acteurs, journalistes, universitaires, etc.).

Cette année, le festival nous emmène en Scandinavie (Suède, Norvège et Danemark). Une sélection de films et de rendez-vous destinés à faire découvrir cette région, au-delà des clichés traditionnels. Froide, austère, réservée, pondérée la Scandinavie ? Sans doute pour partie. Mais elle est tout autant bouillonnante, chaleureuse, contrastée, déjantée !

Un feu sous la glace à apprécier au rythme des projections et des conférences dans les salles de cinéma ou des expositions à la bibliothèque Albert-Legendre, à la galerie de l’Art au Centre, à l’Avant-Scène et à la librairie M’Lire.

Le programme complet ici