École d'arts plastiques

Le musée-école de la Perrine, installé dans le manoir du jardin de la Perrine, n'est ouvert que lors d'expositions temporaires et des cours d'arts plastiques et d'arts appliqués y sont donnés.

 

Les activités proposées à l'école d'arts plastiques

L’École d’art rejoint le Conservatoire. Intégrée au réseau des Établissements d'Enseignement Artistique de Laval Agglomération, elle prend une nouvelle dimension. Par le voisinage des arts déjà enseignés, elle se nourrit de la musique, du théâtre et de la danse.

Dessin, peinture, volume ou photographie, mais aussi collages, façonnages divers, installations éphémères, arts numériques…., les ateliers débordent de projets associés à l’ensemble des techniques d’arts plastiques. Regarder, comprendre avec la pratique et faire que l’art devienne un espace ouvert où chacun questionne et manipule le langage visuel contemporain, où chacun peut trouver sa voie comme son plaisir.

Dans ce lieu d'échange et de rencontres artistiques, les enseignements proposés dès l'âge de 8 ans s'ouvrent à nombreux domaines. Chacun réalise tour à tour, esquisses, croquis, dessins, et peintures : crayon, mine de plomb, fusain, pastels, collage, brou de noix, encres, gouache, aquarelle, acrylique, huile…: dessin, peintre, modèle vivant... Le principe dominant demeure la création sans frontières et sans barrières d'âges.En lien avec l'ensemble des acteurs culturels de l'Agglomération, les musées, les bibliothèques, le Théâtre, elle se veut un lieu de pratiques artistiques et culturelles favorisant les croisements des différents moyens d'expression et domaines de la création. Elle s'affirme comme un espace d'échange et de rencontres où chacun peut s'exprimer artistiquement à la croisée des arts.

Télécharger la plaquette Arts plastiques 2017-2018

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis