Stationnement payant et zone bleue

La gestion du stationnement payant à Laval a été confiée à un délégataire de service public, la société Urbis Park. La zone bleue est en revanche gérée par la Ville de Laval. L'apposition du disque bleu européen sur le tableau de bord est obligatoire sur les places bleues. Dans les deux cas, le stationnement est réglementé par arrêté municipal.

3500 places : stationnement payant en zone rouge, en zone verte, sur voirie, sur les 10 parcs de stationnement barriérés en enclos ou en ouvrage.

► Plan de stationnement et tarifs ici

► Arrêté municipal stationnement payant

► 100 places pour les achats rapides dans les commerces de proximité à l'intérieur du périmètre payant : stationnement gratuit réglementé en zone bleue 20 mn en cœur de ville ou dans les quartiers commerçants (Avesnières, Thévalles, Chanzy, Murat) avec disque européen obligatoire. En coeur de ville, des places en zone bleues sont, entre autres, installées allée de Cambrai, rue Echelle Marteau, place Jean Moulin, Carrefour aux Toiles, place de la Trémoille, rue Charles Landelle, allée du Vieux Saint Louis, rue de Strasbourg, avenue Robert Buron, rue de Rennes... 

► Zone bleue, comment ça marche ?

► Arrêté municipal réglementant la zone bleue

► Arrêté municipal fixant la liste des emplacements en zone bleue 

SANS OUBLIER LE STATIONNEMENT GRATUIT

2500 places : stationnement gratuit à proximité du centre-ville : Place de Hercé, parking Corbineau, parking du Viaduc et parking Mendès-France.

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis