Cette action de territoire vise à accompagner par un projet culturel les citoyens et acteurs locaux dans les transitions architecturales, urbaines, économiques et culturelles de notre cité. Des ateliers participatifs et des dispositifs ludiques ouverts à toutes et tous seront proposés afin d'amener les Lavallois à s'interroger sur la place de Hercé et son quartier, au travers des questions de formes architecturales et urbaines.

L’équipe résidente est constituée de Noël Picaper, jeune architecte déjà récompensé par plusieurs prix en France et à l’étranger, et Marion Jamault, illustratrice et réalisatrice de films d’animation.

Ils animeront un blog dédié à la résidence : https://fantastique-atlas.tumblr.com. Chacun pourra les rencontrer à l’occasion de leurs interventions dans le quartier, ou à l’Orangerie de la Perrine, qui est mise à leur disposition pendant les 6 semaines de la résidence :

  • du 24 au 30 août
  • du 14 au 27 septembre
  • du 12 au 18 octobre
  • du 26 octobre au 8 novembre.

Les partenaires du projet : la Maison de l'Architecture des Pays de la Loire (La Grande Galerie), Laval La Ville et le CAUE de la Mayenne.

CONTACTS