Vous n'avez plus aucune "mauvaise" raison de ne pas réaliser vos projets

Propriétaires, investisseurs, syndics de copropriétés…vous pouvez bénéficier de multiples aides pour vos projets immobiliers. Qu'il s'agisse de rénovation énergétique, d'adaptation du logement, d'investissement locatif. Pour vous informer et vous orienter, Laval Agglomération a missionné SOLIHA.

SOLIHA vous conseillera sur les possibilités techniques et financières qui vous sont offertes et vous guidera tout au long de votre projet.

Bien noter, que vos travaux ne doivent pas être débutés.

 

Sous certaines conditions, les aides directes de Laval Agglomération sont parfois cumulables avec celles de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Vous bénéficierez dans ce cas d'un accompagnement gratuit pris en charge par la collectivité et par l'ANAH.

Si vos ressources dépassent le plafond d’attribution des subventions, SOLIHA pourra vous orienter vers les services compétents de la Maison de l'habitat (ADIL et  Espace Info Énergie) qui dispensent aussi des conseils neutres et gratuits aux particuliers.

En savoir + sur  les aides à l'amélioration et la rénovation

null

À Laval, en lien avec l’opération « Action cœur de ville », des aides complémentaires de Laval Agglomération pourront être accordées, sous conditions, notamment en cas de création de logements plus grands, de local commun dans les immeubles ou pour la rénovation de maisons à pans de bois, dans le centre ancien. Le principe de ce dispositif est d’encourager la rénovation des logements existants, sur l’ensemble du territoire, afin de redynamiser les centres-villes et centres-bourgs.

En savoir + sur les aides à l'acquisition dans l'ancien

Contactez SOLIHA au 02 43 91 19 91 ou travauxlavalagglo@soliha.fr