Après des mois de forte mobilisation (qui est toujours d’actualité) liée à la crise de la COVID-19, les services du CCAS, auparavant installés place de Hercé, intègrent un nouveau lieu plus adapté et confortable. L’architecture du nouveau bâtiment permettra de faciliter le travail des équipes et l’échange d’informations, dans un souci d’un accompagnement personnalisé des personnes accueillies.

Les personnes qui ont une élection de domicile au CCAS continueront de pouvoir retirer leur courrier à l’accueil du nouveau bâtiment.

Les locaux seront aménagés ainsi :

Au rez-de-chaussée, l’entrée du public s’effectuera sur le côté du bâtiment par un sas sécurisé. Le public pourra être accueilli dans un espace agréable et accessible aux personnes en situation de handicap. Les services Insertion et Aide sociale, qui reçoivent beaucoup de public, seront également basés au rez-de-chaussée. Une salle est également prévue pour la tenue de permanences par des associations.

✓ Au 1er étage, on trouvera le service de Soins infirmiers à domicile (SSIAD/SPASAD) et la direction du CCAS.

✓ Au 2e étage, seront situés le service Maintien à domicile (portage de repas et téléassistance) et l’Équipe d’appui en adaptation et réadaptation (EAAR du centre Mayenne).

 

null  DATE DE DÉMENAGEMENT :  MARDI 13 OCTOBRE
 

Retrouvez le plan d'accès ici

 

http://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/SEPTEMBRE_OCTOBRE_2020/demenagement_CCAS.jpg

Accès :

·         ligne F : Rastatt

·         ligne A : 42 RT

·         ligne D : Guynemer

 

Contact :

Les coordonnées téléphoniques et e-mail restent les mêmes : 02 43 49 47 47 – ccas@laval.fr

CCAS de Laval – 22 place Albert Jacquard