Accompagner les aînés dans leur maintien à domicile le plus longtemps possible est une préoccupation pour les collectivités. Avec le vieillissement de la population (1/3 des Français âgés de plus de 60 ans prévu d'ici 2060) et les progrès médicaux favorisant la santé jusqu'à un âge avancé, le nombre de seniors souhaitant se maintenir à leur domicile augmente. Leurs proches sont également impactés en tant qu'aidants.

Qui peut venir m'aider à mon domicile ? Comment me déplacer ? Comment adapter mon logement ? Quel financement obtenir ?

Aux côtés d'une vingtaine de ses partenaires locaux, la Maison de Services au Public (MSAP) de Loiron-Ruillé organise une journée d’information pour que seniors, aidants et professionnels puissent trouver les réponses à leurs questions.

Aides à domicile, prévention de la perte d'autonomie, adaptation du logement, soutien financier… Chaque parcours étant différent, vous pourrez échanger avec les professionnels et les associations présentes sur diverses thématiques, afin de trouver le mode d'accompagnement adapté à vos besoins.

En plus des stands, trois réunions d'informations, deux ateliers d'« Activité physique adaptée » pour réduire les risques de chute (10h30 et 11h30), et un spectacle humoristique sur la prévention des chutes chez les seniors (à 15h) vous seront proposés durant la journée.

Mardi 28 janvier / 9h30-12h30 -  13h30-17h30
Maison de Pays, ZA de la Chapelle du Chêne à Loiron-Ruillé
Ouverts aux seniors, aidants et professionnels
Entrée libre
Réunions, ateliers et spectacle sur inscriptions au 02.43.02.19.31 ou à msap@agglo-laval.fr.

Programme complet du Forum Bien vieillir chez soi