En plus du port du masque obligatoire, il est demandé aux usagers de respecter les consignes et distances de sécurité et de procéder au tri, dans la mesure du possible, avant de se déplacer en déchetterie.

Aucun prêt de matériel ne sera fait en déchetterie. Les usagers doivent se munir de leurs propres outils (balai, pelle, râteau…).

Retrouvez les horaires et toutes les infos sur les déchetteries, en cliquant ici.

 

FAITES LE TRI AVANT DE VOUS DÉPLACER

Afin de limiter le temps de passage dans les déchetteries, et pour permettre à tous les usagers d'y accéder dans de bonnes conditions, nous vous demandons de procéder au tri de vos déchets avant de vous rendre sur place. Voici nos conseils pour vous y aider :

Je viens à la déchetterie pour :

  • mes déchets verts : tontes de pelouses et petits branchages
  • mes déchets dangereux : piles, batteries, huiles de vidange, huiles de friture, pesticides, peintures, désherbants, lampes...
  • mes déchets encombrants : meubles hors d'usage, métaux, cartons, ustensiles, bois , gravats, matelas, tapis, moquettes, sommiers...
  • mes déchets électriques et électroniques : électroménager, écrans, réfrigérateurs, informatique, hi-fi...
    Bon à savoir !Lorsque que vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, le distributeur est tenu de reprendre l'ancien gratuitement !

Pour les personnes à mobilité réduite, Laval Agglomération organise le ramassage à domicile moyennant un forfait. Contactez le service.

 Un doute ? Une question ? Les agents de Laval Agglo sont à votre disposition par mail dechets@agglo-laval.fr et par téléphone au 02 53 74 11 00.