Consommer l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par le service des eaux de Laval Agglomération, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, y compris le coronavirus.

Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

Nos équipes sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance. Il n’y a donc pas lieu de stocker de l’eau en bouteille.

 

La continuité du service en eau potable est assurée

Pour une continuité de service optimale, le service des eaux de Laval Agglomération s’est organisé face à l’épidémie.

Les agents et équipes du service des eaux mettent tout en œuvre afin de garantir la distribution d’une eau potable de qualité, en quantité suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usées.

 

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Suivant les consignes gouvernementales, Laval Agglomération a mis en place des mesures de précaution et de prévention dans l'objectif d'assurer le maintien permanent des effectifs nécessaires à la poursuite des services, mais surtout préserver votre santé et celle des agents.

Ainsi, le service des eaux limite les interventions à domicile aux seuls cas d’urgence. Ces interventions d'urgence sont essentiellement liées à des cas de manque d’eau au domicile, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.

Afin de limiter la propagation du virus Covid-19, l'accueil physique du service des eaux est fermé jusqu’à la levée des mesures actuelles mais le standard téléphonique est ouvert. 

Les délais de traitement des autres demandes adressées à nos services sont susceptibles d’être allongés. Nous agissons au mieux pour traiter les plus urgentes.

Pour toute demande urgente, contactez le Service des eaux au 02 43 49 43 11.