Équipe Appui en Adaptation et Réadaptation

 

Un nouveau dispositif gratuit pour l'usager, financé par l'Agence Régionale de Santé des pays de la Loire, a été créé sur le territoire centre de la Mayenne : l'EAAR (équipe d'appui en adaptation et réadaptation).
Portée et coordonnée par le CCAS de Laval, en partenariat avec le Centre hospitalier de Laval et l'hôpital d'Evron, l'EAAR est destinée aux personnes vivant à domicile souffrant de maladies chroniques ou en état de fragilité, ou aux personnes en situation de handicap vieillissantes, âgées de 60 ans et plus. Cette équipe (ergothérapeutes, psychologues, diététiciens) se déplace à domicile, en hébergement temporaire ou dans les établissements de santé si besoin. Elle a pour objectif d'aider les personnes concernées par une fragilité, les aidants familiaux et les professionnels, et leur apporter un diagnostic technique (aménagement de l'environnement, prévention des chutes, encouragement de la personne à participer aux activités de la vie quotidienne), afin de réduire le risque d'hospitalisation ou de ré-hospitalisation.
L'équipe peut être sollicitée par les médecins traitants, les professionnels de santé libéraux, les intervenants à domicile sociaux et médico-sociaux ou les établissements de santé.

Contacts

  • Morgane PEDRON
    Coordinatrice EAAR
    Tél: 02 43 49 86 78
    Mail: eaar53@laval.fr
  • Mélanie Courcoul et Morgane Chopin
    Psychologues EAAR
    Tél: 02 43 49 47 49 
    Mail: eaar53@laval.fr
  • Rachel Ballayer et Helyne Belly
    Ergothérapeute EAAR
    Tél: 02 43 49 43 06 
    Mail: eaar53@laval.fr

Télécharger la plaquette EAAR

Demande d'intervention EAAR

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis