Animation et vie sociale

Vous avez envie d'aller à la rencontre d'autres personnes et de partager des sorties ou des activités ? Savez-vous que le service maintien à domicile vous propose aussi des animations ?

Le service maintien à domicile propose des activités de lien social et de loisirs afin de rompre l'isolement et améliorer la qualité de vie à domicile.

Ce service s'adresse aux personnes âgées accompagnées par le service maintien à domicile (aide à domicile, portage repas, téléassistance) ou SPASAD (Service polyvalent d'aide et de soins à domicile).

Il propose des sorties ou rencontres collectives mensuelles (cinéma, goûter, visites touristiques...), le portage de livres ou de journaux Vite lu au domicile en lien avec le dispositif intergénérationnel Unis-cité (service civique) et la bibliothèque de Laval, des ateliers de prévention des chutes, de lecture, de nutrition...

Si vous rencontrez des difficultés de déplacement, le service peut vous proposer d'assurer votre transport dans des véhicules adaptés.

Ces animations sont proposées grâce au soutien financier de la CARSAT et de la Conférence des financeurs de la Mayenne portée par le Conseil départemental.

Pour les personnes en situation de handicap quel que soit l'âge, le service SAPH du CCAS propose un planning spécifique mensuel avec diverses activités et sorties, accessibles à tout type de handicap, (par exemple dans les maisons de quartier), et oriente et accompagne les personnes pour faciliter l'accès aux loisirs (sport, culture...).

Des transports accompagnés grâce à ses véhicules adaptés sont proposés dans le cadre de ces activités.

 

Pour tout renseignement, contacter le service maintien à domicile du CCAS

Tél : 02 43 49 47 30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30)

mail : maintien.domicile@laval.fr

 

null   null  null

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis