Risques majeurs

Comme de très nombreuses communes de France, la ville de Laval peut être soumise à des risques majeurs. Ceux-ci sont recensés dans un document mis à la disposition de tous les Lavallois, appelé "document d'information communal sur les risques majeurs".
Adoptez les bons réflexes !

 

Les risques majeurs, qu'est-ce-que c'est?

Un risque majeur se définit comme un événement imprévu et brutal, qui entraîne des conséquences importantes pour les personnes, les biens et l’environnement.

Les plans de prévention

La sécurité au quotidien des Lavallois est une préoccupation importante et permanente de la ville de Laval. C'est pourquoi, la municipalité est partie prenante des plans de prévention mis en place par les services de l'État dans le département. Par ailleurs, la ville a mis en place une organisation des services et une mobilisation des moyens pour faire face à un risque majeur connu, assurer l'alerte, la protection et le soutien de la population de Laval.

Adoptez les bons réflexes

Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) recense les risques auxquels le territoire et ses habitants peuvent être confrontés et les consignes à appliquer par tout citoyen concerné.  La ville de Laval est concernée par les risques majeurs suivants répertoriés dans le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) :  météorologiques, inondations, rupture de barrage, mouvement de terrain, feu de forêt, industriel, transports de matières dangereuses, auxquels il convient d'ajouter les risques attentat et sanitaires.

Téléchargez le DICRIM :



S'inscrire à l'alerte

Pour être informé en temps réel par SMS, courriel, téléphone, les Lavallois ont la possibilité de s’inscrire gratuitement à un système d'alerte automatique. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au formulaire d'inscription, puis sur "m'abonner"


Retour en haut de la page

Réalisation Stratis