Prévention pollen (pollinarium)

10 à 20 % de la population française est allergique au pollen avec pour conséquence des 'rhinites, des conjonctivites allergiques saisonnières mais également de l'asthme. Le pollinarium sentinelle® est un outil de prévention au service des personnes allergiques situé jardin de la Perrine.

 

Allergies au pollen – Le pollinarium sentinelle ® monte la garde !

Le pollinarium sentinelle de Laval est un jardin, situé à la Perrine, constitué des principales plantes, arbustes et arbres sauvages de la région, dont le pollen est allergisant. Elles sont observées quotidiennement par les jardiniers afin de détecter le début de la pollinisation de chaque espèce. Cette information est transmise par mail aux personnes allergiques pour qu'elles puissent commencer leur traitement avant l'apparition des premiers symptômes. Puis lorsqu'une espèce n'émet plus de pollen, l'information est à nouveau transmise et les personnes allergiques peuvent arrêter leur traitement.

Ouvert en 2014, le pollinarium de Laval compte aujourd'hui près de 1000 abonnés. N'hésitez-pas à les rejoindre !

 

 

Les partenaires sont : la Ville de Laval, L 'Association des Pollinariums sentinelles de France, AIR Pays de la Loire, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis