Le Marché Artisanal

Dans le cadre des rencontres régulières entre la mairie, les commerçants du quartier historique et de la rue des Déportés, l'attention de la Ville a été attirée sur le manque d'animations dans le vieux Laval pendant les fêtes de fin d'année. Ces concertations ont abouti à l'organisation d'un marché artisanal et de créateurs dénommé Marché des Lumières.

Marché des Lumières 2018

La 4ème édition du Marché des Lumières s'est tenue le samedi 1er décembre 2018 de 17h à minuit sur la place des Acacias. 22 exposants de qualité étaient présents dont 10 nouveaux ; sculpture, illustration, relooking de meubles, décoration de Noël, produits au lait d'ânesse, vannerie, tournage sur bois,  ferronnerie, cuir, bijoux, marqueterie de paille, créations en laine bouillie....L'Association des commerçants Laval Coeur de Commerces a proposé la vente de chèques cadeaux valables dans plus de 170 boutiques du coeur de ville, de la soupe et du chocolat chaud. Le Père Noël a fait la joie des enfants de 19h à 22h. Un bel arbre à bougies installé en bas de la place des Acacias a ravi les visiteurs. Malgré la pluie en début de soirée, le public et les acheteurs ont été bien présents au rendez-vous. Merci à tous. 

La météo pluvieuse n'a pas permis de réaliser de belles photos. Néanmoins, pour en retrouver, celles de 2017 ont été conservées. 

⇒Rendez-vous le samedi 7 décembre 2019.

Visuel souvenir de l'édition 2018

 

 

 

 

Retour en images sur l'édition 2017

Marché des Lumières

Ce projet répond à un triple objectif :

 Animer le cœur commerçant du quartier historique.

Compléter et renouveler l'offre d'animations répondant à l'esprit de Noël en faisant appel à des professionnels en recherche de visibilité, peu ou pas représentés au traditionnel Marché de Noël caractérisé par la présence d'associations.

Positionner une animation commerciale dès le premier week-end de décembre, juste après le lancement des illuminations mais avant le marché de Noël.

 

Le Marché des Lumières est co-construit avec les partenaires suivants : commerçants, Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Mayenne, Codémarrage 53 et le Forum des Métiers d'Art de Jublains.

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis