Occupation du domaine public

Exploitants de débits de boissons, de restaurants, glaciers, salons de thé. Vous êtes détenteurs d'une autorisation annuelle de voirie pour l'exploitation d'une terrasse. Cette autorisation délivrée par la mairie de Laval est valable pour une année civile. Pour son renouvellement, la mairie vous adresse chaque année au mois de juin l'imprimé ci-dessous pré-rempli pour que vous puissiez mettre à jour vos coordonnées et éventuellement  signaler toute demande de modification et/ou d'évolution de votre actuelle terrasse.

Télécharger l'imprimé de renouvellement annuel terrasse

 


     

 

 

 

 

La charte des terrasses

La nouvelle Charte des Terrasses a été adoptée par la Ville de Laval lors de la séance du conseil municipal du 20 mars 2017.

Les terrasses sont des lieux de vie importants, à la fois pour tous les Lavallois, mais aussi pour les visiteurs et touristes et elles contribuent à l'animation de la cité.

Élaborée en concertation avec les Chambres Consulaires, l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière et avec l'association Laval Coeur de Commerces, la démarche de la Ville de Laval est animée par la volonté d’accompagner et de favoriser le développement commercial, tout en respectant l’harmonie de notre ville.

La Charte des terrasses est un outil pédagogique qui permet de donner une ligne conductrice unique et partagée aux exploitants et futurs exploitants de bars, restaurants qui souhaitent aménager, voire modifier une terrasse installée sur le domaine public.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis