Le Marché Artisanal

Dans le cadre des rencontres régulières entre la mairie, les commerçants du quartier historique et de la rue des Déportés, l'attention de la Ville a été attirée sur le manque d'animations dans le vieux Laval pendant les fêtes de fin d'année. Ces concertations ont abouti à l'organisation d'un marché artisanal et de créateurs dénommé Marché des Lumières.

Marché des Lumières 2017

La 3ème édition du Marché des Lumières se tiendra le samedi 2 décembre 2017 de 17h à minuit sur la place des Acacias. 20 exposants seront présents : sculpture, illustration, relooking de meubles, décoration de Noël, produits au lait d'ânesse, vannerie, coutellerie, jeux en bois, tournage sur bois, papier cadeau à colorier, ferronnerie, cuir....L'Association des commerçants Laval Coeur de Commerces proposera la vente de chèques cadeaux. Les enfants pourront écrire leur lettre au Père Noël.

Les habitants et les commerçants autour de la place des Acacias et des rues adjacentes sont invités à éclairer fenêtres et rebords de fenêtres avec photophores, lanternes.... Une initiative qui participera à créer une ambiance chaleureuse autour du Marché des Lumières. 

 

Retour en images sur l'édition 2016

Marché des Lumières

Ce projet répond à un triple objectif :

 Animer le cœur commerçant du quartier historique.

Compléter et renouveler l'offre d'animations répondant à l'esprit de Noël en faisant appel à des professionnels en recherche de visibilité, peu ou pas représentés au traditionnel Marché de Noël caractérisé par la présence d'associations.

Positionner une animation commerciale dès le premier week-end de décembre, juste après le lancement des illuminations mais avant le marché de Noël.

 

Le Marché des Lumières est co-construit avec les partenaires suivants : commerçants, Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Mayenne, Codémarrage 53 et le Forum des Métiers d'Art de Jublains.

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis