Le commerce de proximité

Accueil, qualité, services, conseil, convivialité et sourire, représentent les vraies valeurs du petit commerce, et ce sont celles-ci qui sont défendues lors de cette grande manifestation nationale, proposée par la Ville de Laval, la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Mayenne, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat et l'association « Laval coeur de commerces ».

 

L’objectif de cette opération est de valoriser le rôle essentiel du commerce de proximité auprès des habitants sur notre territoire. La Ville de Laval est labellisée par l'association nationale de la JNCP. Elle s’est vu décerner plusieurs prix successivement.

Laval coeur de commerces : le centre ville en fête !

Ça bouge toujours à Laval, en centre-ville et dans les commerces de proximité. Avec Laval Coeur de Commerces et ses partenaires, l'objectif est de multiplier les initiatives  et créer des animations et événements innovants pour rendre le cœur de la ville plus vivant et plus attrayant.

 

La Journée Nationale du Commerce de Proximité // 13 octobre

Cette année, la Journée Nationale du Commerce de Proximité à Laval alliait sport et shopping !

« Moving shopping », ou faites les boutiques en bougeant ! C’était le défi lancé par l’association Laval Coeur de Commerces et ses partenaires pour cette nouvelle édition de la Journée Nationale des Commerces de Proximité, qui s'est déroulée le samedi 13 octobre.

Une journée shopping sportive pleine de surprises et de cadeaux à gagner attendaient les Lavallois.

Un passeport était distribué par des étudiants dans les rues de Laval. Celui-ci permettait d’aller à la découverte des boutiques du centre-ville et de la place d’Avesnières tout en calculant le nombre de pas et de calories brûlées.

En faisant tamponner ce passeport dans les magasins des différentes zones (sans obligation d’achat), les Lavallois ont pu également participé au tirage au sort pour gagner un panier garni ou l’un des 5 chèques cadeaux d’une valeur de 50€.

Des animations étaient proposées tout au long de la journée place du jet d’eau.

POUR ÉCHANGER !

De 10h à 17h : l’association Laval Coeur de Commerces et ses partenaires sport/santé accueillaient les lavallois sur leur stand pour faire le plein d’énergie.

POUR SAVOURER !

De 10h à 12h : la Fédération des boulangers a préparé une brioche XXL aux couleurs de la JNCP à partager pour votre petit-déjeuner.
Les sommes récoltées ont été reversées à l’Association Contre La Souffrance Des Enfants Douloureux (ACSED).

POUR BOUGER !

De 11h à 12h30 et de 15h30 à 16h30  : Un coach sportif proposait un réveil musculaire et une séance de fitness en musique !

POUR FINIR EN BEAUTÉ !

À 16h : Reprenez des forces autour d’un goûter gourmand et convivial.
À 17h : Tirage au sort des gagnants du jeu « Moving Shopping ».


À noter : La Ville offrait la gratuité du stationnement sur voirie dans les zones vertes et rouges de 11h à 18h.

   

 

 

Visualisez le teaser (bande-annonce) ici :

 

 

 

Aujourd'hui, la Ville de Laval candidate au concours pour le label national. Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ci-dessous :

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Ça s'est passé l'année dernière...

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis