Commerces et Marchés

La Mission Commerce est aux côtés des commerçants lavallois et les accompagne dans leur volonté d'entreprendre, de se développer et d'animer la ville. Elle agit en partenariat avec les Chambres Consulaires, l'association des commerçants « Laval Coeur de Commerces » et Laval Économie. Au quotidien, elle est l'interlocuteur privilégié des commerçants.

 

Laval vous accueille

Laval, Ville d'Art et d'Histoire, au sein d'une agglomération constituée de 20 communes, jouit d'un cadre de vie attirant alliant dynamisme et qualité de vie : Laval est une ville à taille humaine et se situe au sein d'un territoire rural.

Pôle structurant à l'échelon départemental, Laval compte 820 commerces. Elle est dotée d'un centre-ville dynamique, riche de plus de 300 commerces et de quartiers commerçants emblématiques. Chaque année, en moyenne 70 créateurs ou repreneurs d'entreprise commerciales s'installent à Laval. La présence importante de commerces indépendants aux côtés d'enseignes nationales, une périphérie commerciale équilibrée en font un territoire où l'offre est riche et se complète bien. Un taux de vacance commerciale inférieur à 6% la place parmi les meilleures élèves des villes du Grand Ouest. 

Laval défend tous ces atouts qu'elle souhaite conforter tout en ayant à cœur de se moderniser.

La Mission Commerce vous accueille le lundi de 10h00 à 17h30, du mardi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h / de 13h30 à 17h00

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis