Tout établissement ou représentant d’association peut adhérer librement à la charte. Les objectifs sont les suivants :

·       Valorisation de la vie nocturne Lavalloise : encourager et proposer des animations afin de diversifier l’espace festif Lavallois et de développer le dynamisme Lavallois.

·       Lutte contre les excès de la consommation d'alcool

-        informer et de sensibiliser sur les risques liés à l'hyper-alcoolisation

-        encourager l’utilisation d’éthylotest

-        favoriser la consommation de boissons non-alcoolisées

-        associer à nos soirées des actions de prévention

-        renforcer la vigilance sur la vente d’alcool aux mineurs.

-        anticiper le retour à la maison en créant les conditions du retour à domicile en toute sécurité

·       Réduction des nuisances liées à la vie nocturne – Respect de la tranquillité de tous.

 

En 2018, une grande campagne de communication a été menée afin de faire connaitre le personnage de Vitanui : affichage, communication autour du festival les 3 Éléphants, spot radio, sets de tables et sous bocks …
En 2019, cette campagne de communication est déclinée sous la forme de clips vidéo, présentés le 17 mai en avant-première, à l'Hôtel de Ville.

Ces clips vidéo ont été conçus en lien avec la population, par les services de la Ville. Un grand casting a été lancé en mars 2019, auquel plus de 60 Lavallois ont répondu présent. Une manière d'impliquer davantage les acteurs dans cette campagne citoyenne.

ILS TRAITENT :

·        >> des nuisances sonores (tournage au pub O'Regans) :

 

 

·        >> de l'alcool, comment assurer le retour à la maison (tournage au Donjon) :

 

 

Ces clips sont visibles sur les réseaux sociaux de la Ville et de nombreux QR en font la promotion : Laval la Ville, affichage, supports de communication des 3 Éléphants, spot radio, sets de table dans les restaurants, gobelets, sous bocks …