29 ans de combat sur le site de Laval

40 ans d’espérance de vie de gagné pour certains malades.

La force de notre association c’est son réseau de bénévoles, de patients, de proches, de professionnels de santé – médecins, kinésithérapeutes – infirmiers - psychologues… - de partenaires qui se mobilisent chaque jour en faveur de l’association et de la lutte contre la mucoviscidose. Notre événement phare, les Virades de l’espoir, rassemble près de 350 Virades, 30 000 bénévoles, et près d’un million de participants qui permettent de collecter la moitié des dons annuels de l’association. Sans l’engouement du collectif, la fierté de chacun et l’action de tous, la réussite de cet événement ne serait pas totale.

Pierre Guérin, Président de Vaincre la Mucoviscidose

 

 

 

Près de chez vous, participez en famille ou entre amis à cet événement convivial et fédérateur ! Rendez-vous à LAVAL au square de BOSTON

 

FÉDÉRER AVEC LES VIRADES DE L’ESPOIR

Parmi toutes les manifestations de Vaincre la Mucoviscidose, les Virades de l’espoir représentent, depuis

1985, LA journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. Cet événement annuel de sensibilisation se déroule chaque dernier dimanche de septembre, sur près de 350 sites, partout en France.


Sur le concept original de marches parrainées, les Virades de l’espoir permettent à la fois de sensibiliser le grand public à la lutte contre la maladie, mais également de collecter des fonds pour permettre à l’association de poursuivre, année après année, ses missions de recherche, de soins, d’accompagnement des patients et de leurs proches, d’information et de sensibilisation.

 

À LAVAL, des stands vous accueille avec des animations sur le même lieu que l’arrivée du marathon et des dix kilomètres des écluses ;


VIRADES SCOLAIRES « Noël MESLIER » plus de 1500 enfants sont attendus au départ des virades scolaires cour de la Préfecture.

 

 

Retour sur les Virades scolaires 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=HhZDFxZNluU


Toutes les informations sur : http://www.vaincrelamuco.org/2015/06/10/laval-835

 

 

La Virade de LAVAL vous donne rendez-vous le dimanche 30 septembre 2018 au square de Boston.

Au programme :

  • démonstrations sportives, capoeira, stands dégustation

  • arrivée du 10 Km et du Marathon

  • Lâcher de ballons

  • déjeuné champêtre accompagné d’un orchestre (les allumés Du Bidon…)

  • animation diverses autour des stands

  • exposition de voitures de collection

  • etc….

  • À propos de la maladie

La mucoviscidose est une maladie génétique et mortelle qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, tous les 3 jours, un enfant nait atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose.

 

À propos de l’association Nationale

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser.



À LAVAL, l’association « Luttons contre la Mucoviscidose a été créée par Didier DEZON parent d’un jeune malade en 1991 dans la continuité des actions menées depuis 1989 par des bénévoles Lavallois. Cette association organise différentes manifestations pour informer et recueillir des dons au profit de Vaincre la Mucoviscidose.

 


TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE ICI