Exprimez-vous !

Ouverts à tous, les Ateliers de la Cité sont des réunions publiques qui se déroulent dans chaque maison de quartier entre septembre et novembre. Lieux de débat avec vos élus, c’est l’occasion de faire le point sur tout ce qui s’est déroulé durant l’année écoulée et d’expliquer les projets qui vont se mettre en place dans les mois à venir, à l’échelle de votre quartier mais aussi de la ville.

C’est donc un moment privilégié pour que chacun puisse s’exprimer sur ces sujets et faire part directement au maire et aux élus de quartier de leur point de vue sur leur quotidien.

Participez à la vie de votre cité !

Ces réunions publiques permettent de lancer officiellement la nouvelle édition des « projets collaboratifs ». Tous les habitants sont invités à être acteur de leur quartier en travaillant sur un projet de leur choix. Les thématiques sont diverses et variées : vie culturelle, santé, solidarité, amélioration du cadre de vie, découverte du Patrimoine…

Le principe : vous avez carte blanche pour développer le projet qui retiendra l’attention de l’ensemble du groupe d’habitants. Le soutien de votre maison de quartier et de la chargée de mission citoyenneté vous aidera à mener à bien votre projet tout au long de l’année. Élus, maisons de quartier, associations, entreprises, tous sont associés à ces projets qui permettent de valoriser les habitants et leur quartier.